Ce matin, nous avons reçu un mail d'un certain Lorenzo L., vendeur pour une grande enseigne de jeux vidéo. Et l'information qu'il nous révèle pourrait en séduire quelques uns, au point que nous vous la livrons (avec les pincettes de rigueur). 

Il y a quelques jours a eu lieu la convention Game à Paris. Lors de cette convention tous les responsables de magasins Game de France s'y retrouvent pour discuter mais aussi découvrir et tester les nouveautés à venir. Le responsable de mon magasin s'y est donc rendu et à son retour, il ma parlé d'une conversation qu'il a eu avec un des marketeux de chez Nintendo, et il lui a donc laché cette info :

"le 11 octobre, Nintendo fera une annonce qui fera racheter une Wii aux gamers qui l'ont revendue."

Depuis, pas plus d'info... jusqu'à hier. En effet, en intégrant de nouvelles publicités dans sa boutique, notre informateur s'est aperçu qu'une de ses promos ne semblait pas "finie". Après demande à son service marketing la réponse précise que tout est normal, et "qu'une offre secrète sera dévoilée la semaine prochaine"... S'agirait-il d'une confirmation de la fameuse annonce de Nintendo ?

Pour être franc, inutile de s'enflammer. Nous n'avons aucune info officielle à ce jour, Nintendo ayant même souligné ne pas avoir eu vent de cette annonce. Cela reste donc forcément à l'état de rumeur pour le moment. Mais réfléchissons un instant (et rêvons un peu). Qu'est ce qui pourrait faire en sorte de motiver les gamers l'ayant revendue à se reprendre une Wii ? Ce qui me viendrait en tête serait une méga promo sur la Virtual Console... genre tous les jeux rétro gratos jusqu'à la fin d'année ! Bim... ça effectivement, ça pourrait en motiver certains. Et vous qu'est-ce que vous imagineriez ?

A suivre... le 11 octobre c'est lundi prochain. Nous serons vite fixés.