Assassin's Creed : Brotherhood était lui aussi de la fête à l'autre bout de la planète, pour le Tokyo Game Show 2010. L'occasion pour nos confrères de Jeuxvideo.fr d'interviewer Gaelec Simard, Mission Director sur le jeu. Il est donc plutôt au faîte de la partie solo du titre d'Ubisoft, qui reprend directement la suite du scénario à la fin de Assassin's Creed II, et révèle que l'équilibre entre l'histoire d'Ezio et la "métahistoire" qui entoure la série entre Templiers et Assassins sera peut-être différent.

En outre, s'il a été révélé précédemment que l'aventure se situerait uniquement à Rome cette fois, ville trois fois plus grande que la Florence d'ACII, ceux qui s'en inquiétaient pourront être rassurés par les propos de Gaelec :

Y'a des petits à côtés, dont on ne parle pas vraiment aujourd'hui. On va aussi jouer un petit plus avec Desmond dans le présent... mais ça aussi, ce qui se passe est encore un secret...

Plutôt discret dans Assassin's Creed II (par rapport au premier), il semble donc que des surprises nous attendent avec Desmond dans cette suite... ce que personnellement, j'espère, ces passage aventure et l'intérêt de la "métahistoire" étant à mes yeux des forces de la série. Des explications et éclaircissements à prévoir ?

On va fermer des portes... on va en ouvrir de nouvelles !

Rendez-vous est pris, en tout cas, pour le 18 novembre prochain, date de sortie d'Assassin's Creed Brotherhood sur Xbox 360 et PS3 (1er trimestre 2011 sur PC).