Le PlayStation Phone est un serpent de mer. Du genre à écailles dures. La dernière fois que nous vous en parlions, nous étions en mars. Le Wall Street Journal rapportait clairement que Sony était prêt à affronter l'iPhone sur son terrain. Info d'importance à l'époque : l'appareil était annoncé pour fin 2010.

Nous approchons de la fin d'année, et les choses semblent se préciser. En effet, selon les sources du site Engadget, Sony Ericsson serait prêt à dévoiler un téléphone architecturé autour d'Android 3.0 (Gingerbread) et... de la PSPGo ! Il s'agirait d'un modèle slider qui laisserait sortir une croix, un stick analogique, les touches traditionnelles PlayStation... en clair, l'ergonomie de la PSP Go + un écran tactile (ou en tout cas une longue zone tactile).

L'écran ferait de 3,7 à 4,1 pouces en WVGA (ou meilleure résolution), on retrouverait un appareil photo de 5 MegaPixels et un CPU de 1GHz Snapdragon. En plus des fonctions smartphones classiques, il devrait être possible de jouer aux jeux PSone et PSP. Un titre Call of Duty : Modern Warfare serait même déjà prévu.

La rumeur voudrait que ce PlayStation Phone pourrait être lancé en octobre... si cela se confirme, la guerre Sony / Nintendo / Apple prendra une nouvelle ampleur. Une annonce à la GamesCom ou au TGS ? À suivre...