Comme vous le savez probablement, suite à un surréaliste imbroglio, le Musée du Jeu Vidéo qui avait élu domicile sur le Toit de l'Arche de la Défense a dû définitivement fermer ses portes... 12 petits jours seulement après son ouverture. Si en parallèle, MuseoGames a pris une sorte de relais, les joueurs désireux de faire cohabiter les deux initiatives peuvent participer à cette pétition visant à soutenir le Musée du Jeu Vidéo. A vous de jouer...

Comme vous le savez, le Musée du Jeu Vidéo est en recherche active d'un nouveau lieu. De nombreux contacts ont été pris et les messages de soutien affluent toujours. Il existe désormais une pétition en ligne sur notre site web que nous vous invitons à signer ici.

En la signant, vous nous apportez votre soutien et témoignez de votre volonté de voir renaître en France un lieu permanent dédié à la culture du jeu vidéo. Sachez que par ailleurs, vos ondes positives nous sont parvenues et nous avons déjà des propositions, des rendez-vous pour accueillir le musée. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite des événements. 

Nous vous remercions par avance pour vos signatures et vos petits mots de soutien qui ne pourront que nous faire avancer un peu plus. En attendant, nous vous donnons rendez-vous au Festival du Jeu Vidéo qui aura lieu les 10, 11 et 12 septembre, porte de Versailles, sur 200m2 de stand alliant contenu culturel et bornes de jeu. Un retour aux sources pour un stand très retrogaming présenté par le Musée du Jeu Vidéo !