Coup dur pour une quarantaine d'employés de Rockstar San Diego, à qui on vient d'intimer de prendre la porte maintenant que Red Dead Redemption s'est bien vendu et qu'à part quelques DLC, le gros du taf est terminé.

Le communiqué officiel est plutôt langue de bois et tente de justifier la manœuvre en expliquant que c'est une pratique courante dans le milieu, oubliant un peu vite qu'il y a tout de même une différence entre des employés recrutés sous le statut d'intérimaires et de vrais salariés à qui on fait miroiter une longue carrière dans le business avant de s'en débarrasser quand on n'en a plus besoin.

On avait déjà eu écho il y a quelques mois de conditions de travail plutôt mauvaises dans la société, les employés ayant même été jusqu'à qualifier le QG de New York d'œil de Sauron (ce qui avait visiblement bien fait marrer la direction).

Rockstar s'est voulu néanmoins rassurant en précisant qu'ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour s'assurer que les employés "affectés par ce changement" (je kiffe l'euphémisme) soient traités avec attention. Voilà qui leur fait une belle jambe.