Dans un tout petit peu plus d'une semaine, la Nintendo 3DS aura révélé la plupart de ses secrets. Un nom, un design, des capacités techniques. En attendant de savoir, les bruits de couloirs se multiplient en provenance de développeurs ayant pu approcher la prochaine portable de Nintendo

Ainsi selon les échos récoltés par le site IGN UK, la machine proposerait une puissance brute proche de la PS3 et de la Xbox 360. Pour rappel, la portable n'utiliserait finalement pas le chipset Tegra de Nvidia... mais se devrait de déployer une grosse puissance graphique, chaque image devant être calculée deux fois pour les besoins de la 3D auto-stéréoscopique (une par oeil).

Il apparaît en tout cas de plus en plus clair que Nintendo souhaite franchir un nouveau cap graphique, laissant sur place la PSP et l'iPad. Mais pour combien de temps ? En effet, la PSP 2 est annoncée comme un véritable monstre de puissance... et n'aurait pas à afficher deux fois les mêmes images puisqu'elle ne gérerait pas la 3D stéréoscopique.

En clair : vivement les premières images ! Même si, comme toujours, au-delà des graphismes, c'est bien l'expérience de jeu qui fera la différence. Allez, plus qu'une semaine de patience !