Dans une interview accordée à nos confrères de Edge, Mike Capps, le président d'Epic Games, a eu des mots très durs à l'égard du jeu PC.

Si vous aviez débarqué [chez Epic] il y a six ans, Epic était une entreprise PC. On avait sorti un titre sur PS2, et tout le reste était sur PC. Et maintenant, les gens nous disent "Pourquoi vous détestez le PC ? Vous êtes une entreprise qui ne fait que de la console". Et devinez quoi ? C'est parce que l'argent est dans les consoles. On fait toujours du PC, on aime toujours le PC, mais nous avons déjà constaté les dégats du piratage : ça a tué beaucoup de grands développeurs indépendants et ça a complètement modifié notre business model.

Et parlant du succès des jeux sur réseaux sociaux, il ajoute, non sans un certain cynisme :

Peut-être que Facebook va sauver le jeu PC, mais ça ne ressemblera pas à Gears of War.

Ouch. Après les déclarations de Tim Sweeny (CEO d'Epic) expliquant que les PC n'étaient "pas bons pour les jeux", on ne pourra en tous cas pas leur reprocher de garder leur langue en poche quand il s'agit de dire ce qu'ils ont sur le coeur. De là à être d'accord avec eux sur les justifications avancées, il ne faut pas pousser non plus. Epic boude surtout le PC depuis le flop d'UT3. Et ça, je ne suis pas certain que ce soit complètement imputable au piratage.