C'est une véritable hécatombe : après la confirmation la semaine dernière du départ de 7 employés emblématiques d'Infinity Ward qui rejoignent leurs anciens patrons limogés Vince Zampella et Jason West dans leur nouveau studio Respawn Entertainment, on ne pensait pas en voir autant de nouveau, si rapidement. C'est pourtant ce que semble avoir confirmé Kotaku qui révèle que cinq autres désormais ex-membres du créateur de Modern Warfare quittent le navire.

Mohammad Alavi, Chad Grenier, Brent McLeod, tous trois Senior Designers, le programmeur Chris Lambert, et le designer Jason McCord, rejoignent ainsi le groupe des démissionnaires, portant le nombre de personnes ayant quitté le studio à 17 développeurs depuis le début de l'affaire opposant Activision à leur poule aux oeufs d'or. On ne sait pas encore s'ils rejoindront eux aussi Respawn, mais ce ne serait pas étonnant.

Une chose est sûre en tout cas : Modern Warfare 3, confirmé au passage par l'imbroglio en question, prend un sacré retard, et ce n'est certainement pas près d'être résolu vu l'allure où vont les choses...