Tout récemment annoncée par Nintendo, la nouvelle console portable Nintendo 3DS ne se dévoilera donc en détails qu'au mois de juin prochain à Los Angeles, durant l'E3 2010. La firme de Kyoto, par la voix de son président Satoru Iwata, n'a annoncé pour l'instant qu'une vague date de sortie (année fiscale 2010, qui se finit en mars 2011) ainsi que la principale innovation (nouveaux écrans 3D qui ne nécessitent pas de lunettes spéciales)... Rien d'autre !

Pour autant, la presse japonaise a largement commenté cette annonce en livrant quelques nouvelles infos croustillantes ! Ainsi, d'après le Nikkei Shimbun, la Nintendo 3DS proposera un véritable stick analogique, ainsi que des vibrations. Nintendo "songerait" également à inclure dans la 3DS un accéléromètre, qui permettrait d'ajouter un type de contrôle par le mouvement, comme sur iPhone notamment.

Toujours d'après les infos du quotidien, les écrans de la 3DS seront un peu plus petits que ceux de la DSi XL, à savoir 4 pouces de diagonale (contre 4,2 pour la DSi XL). Le journal annonce également une autonomie et des transferts Wi-Fi améliorés.

Le Asahi Shimbun, lui, précise que les écrans utilisent la technologie "Parallex Barrier LCD" de Sharp. Une technologie dite d'auto-stéréoscopie qui n'a pas fait son trou du côté des téléviseurs (il faut être en face et à la bonne distance pour profiter de l'effet 3D), mais qui a déjà été utilisée dans certains téléphones portables nippons.