Sony s'est récemment pris à ironiser au détour d'une vidéo rigolote autour de son fameux PlayStation Move, qu'on peut évidemment considérer comme une réponse de la PlayStation 3 à la Wii concernant la reconnaissance de mouvements et les fameuses "nouvelles façons de jouer"... Un concept honteusement copié, diront certains, et c'est bien évidemment l'avis de Reggie Fils-Aimé, grand patron de Nintendo of America...

Il avait déjà remis Sony à sa place durant la GDC, en déclarant à Kotaku suite à l'annonce du PS Move :

Je pense que la marque de fabrique de Nintendo c'est que nous essayons en permanence d'innover. Je crois que nous aurions été embarrassés de faire ce que nos concurrents sont en train de faire.

Il avait même ajouté, un peu plus tard chez Industry Gamers :

Les consommateurs adorent la Wii. Qu'est-ce qui va les motiver à dépenser 300 dollars pour un nouveau système [PS3], en plus d'un minimum de 100 dollars pour le pack PlayStation Move ? [En tant que consommateur] j'aurai même encore à dépenser de l'argent pour les jeux. Qu'est-ce qui pourrait me motiver à faire ça ?

Et dans sa dernière sortie, cette fois pour le LA Times, voilà que "Regginator" en rajoute une couche, avec un coquin petit jeu de mots de derrière les fagots :

Quand je vois ce que la PlayStation est en train de faire, je trouve que ça fait très "Wii-too" (ou "we too", pour "nous aussi" en anglais)

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette histoire ne va pas s'arrêter là... À suivre donc !