Les "félynes" (ou "airu" en japonais), ces petits chats aides de camps dans la saga Monster Hunter, sont si célèbres au Japon qu'un jeu leur est consacré. Un jeu dans lequel ils pourront se déguiser en... Hello Kitty !

C'est un gros coup pour Capcom. Car si la popularité de sa franchise à succès Monster Hunter n'est plus à démontrer, l'annonce d'un troisième opus sur PSP a totalement éclipsé Mon Han Nikki Poka Poka Airu Mura, son spin-off. Heureusement, la célébrissime Hello Kitty de Sanrio vient au secours des petits félins, à travers une ligne de vêtement d'une élégance... indéniable ?

Ne riez pas, car le public visé par ce spin-off n'apparaissait pas encore très clairement aux occidentaux que nous sommes. Cette opération ne laisse néanmoins plus aucun doute : après les hardcore gamers, Capcom envisage sérieusement d'étendre son emprise vidéoludique à tous les autres groupes de joueurs, y-compris les filles !

Mon Han Nikki Poka Poka Airu Mura se rapproche d'un jeu de simulation à la Animal Crossing. Les joueurs sont invités à se mettre dans la peau d'un félyne et de vivre son quotidien de larbin. Le tout dans une ambiance plus colorée et kawaii que la série originale. Il sera disponible au mois d'août 2010 au Japon.

Et puisque vous avez été sages, voici en prime le tout premier trailer du jeu !