Maxime Béland, directeur créatif de Splinter Cell : Conviction, s'est récemment confié au magazine anglais Edge. Au coeur de l'interview, les fameuses histoires d'exclusivités. À ce titre, les choses semblent désormais beaucoup plus claires :

 

J'ai rejoins [l'équipe] Splinter Cell après que le deal d'exclusivité avec Microsoft ait été signé, mais il n'y a pas de raison pour que Splinter Cell n'arrive pas sur PS3.

 

Attention, comprenez bien qu'il s'agit d'un nouvel épisode de la série. Un volet à venir plus tard... En effet, concernant Splinter Cell : Conviction, l'exclusivité console semble définitive :

 

Conviction ? Non, [il ne sortira pas sur PS3] à cause du deal d'exclusivité. Je sais que les gens n'arrêtent pas de dire que peut-être, peut-être pas, mais à Ubisoft Montréal je n'ai vu personne travailler sur une version PS3.

 

Dans un avenir immédiat, les amateurs des aventures de Sam Fisher devront donc se concentrer sur Xbox 360 et PC pour l'épisode Splinter Cell : Conviction, qui sortira le 15 avril prochain.