Sorti en 2004, le MMO multi-milliardaire de Blizzard, j'ai nommé World of Warcraft, a-t-il atteint son point culminant en 2009 ? C'est ce que l'on pourrait penser à la lumière des propos de Michael Morhaime, CEO d'Activision Blizzard, en annexe de sa conférence financière d'hier. Selon ses dires, plus des deux tiers des joueurs qui s'essaient à la démo, ne restent pas dans le monde d'Azeroth.

Plus précisément, 30% d'entre eux continuent sur leur lancée au delà du niveau 10. Soit environ 70% qui se fait la malle. Explications de Morhaime.

Depuis cinq ans et le lancement initial de World of Warcraft, notre équipe de développement s'est beaucoup améliorée pour créer du contenu de qualité. Le problème, c'est que le contenu destiné aux joueurs de bas niveau dans le World of Warcraft d'aujourd'hui est le même que lorsque nous lancions le titre en 2004. Les nouveaux joueurs ne profitent pas, en grande partie, des meilleurs contenus et designs du jeu avant d'en atteindre la fin".

Si vous avez des idées pour que les petits derniers restent plus longtemps, n'hésitez pas à les donner, nous ferons passer à qui de droit.