Les informations se bousculent aujourd'hui au sujet de Metal Gear Solid : Peace Walker. Désormais attendu pour le 27 mai chez nous, le nouvel épisode de la saga des MGS dévoile sa superbe version collector japonaise (vendue 26.980 yens, soit environ 208€), ainsi que de nombreuses informations inédites.

La première révélation du jour concerne la Mother Base. Il s'agira d'une installation rappelant le Big Shell de MGS 2. Mais cette fois-ci, la plate-forme maritime servira à centraliser ce que le joueur collectera tout au long du jeu. Dans Peace Walker, les joueurs pourront aussi utiliser des Fultons (ballons d'extraction sur le champ de bataille) sur des adversaires abattus qui seront alors envoyés sur Mother Base. Les personnages ainsi récupérés serviront alors d'alliés de Snake, mais ceci permettra aussi au héros d'accéder à des parties jusqu'alors inaccessibles de la Mother Base ou d'accroitre la taille de la plate-forme. Les fans de Suikoden apprécieront le clin d'oeil...

La Mother Base servira également à Snake de zone de développement. Les armes pourront y être améliorées et les informations recueillies permettront même de créer de toutes nouvelles armes. De même, de nouveaux armements gérés par Intelligence Artificielle feront leur apparition. Ils fonctionneront de façon autonome dès lors qu'ils auront été programmés par le joueur. Parmi eux on disposera de véhicules ressemblant à des tanks, des véhicules aériens ou des Hopper dont les itinéraires des patrouilles pourront être définis par Snake.

Enfin, Kojima Productions a également confirmé que le jeu comprendra bien d'importants éléments multi-joueurs avec des missions à quatre joueurs en mode coopératif mais aussi un mode bataille  "Royale" à trois contre trois. Dans cette configuration, six joueurs pourront former des équipes et se lancer dans des combats acharnés en WiFi.

Vous voulez en savoir encore plus ? Alors nous vous donnons rendez-vous dès demain pour des infos supplémentaires offertes par le créateur du jeu, Hideo Kojima en personne, le tout en exclusivité sur Gameblog. A demain...