Alors que Sony Computer perd encore et toujours de l'argent sur la vente de ses consoles PS3, les grands patrons de la firme tentent de trouver de l'argent là où il y en a... Ainsi, à l'image du Xbox Live et ses abonnements payants, il est de plus sérieusement envisagé de faire payer les joueurs, via des abonnements online pour son service PSN.

C'est en tout ce que laisse de nouveau entendre la firme, par la voix de Masayuki Chatani, l'un de ses dirigeants, dans le très sérieux magazine nippon, Nikkei. Cela dans le but, entre autres, d'amortir les coûts de maintenance élevés du service en ligne de la console.

Bien entendu, jusqu'à présent, rien ne dit que le PSN sera payant pour tous, même si l'on parle de faire profiter de cette éventuelle offre payante à des usagers "Premium", qui bénéficieraient alors de contenus exclusifs et d'offres spéciales. Monsieur Chatani n'exclut pas non plus que ces usagers payants puissent profiter d'avantages liés à des jeux massivement multijoueurs. Comme s'il y en avait des masses sur PS3...

Enfin j'dis cela... Qui vivra crèvera.