Du Final Fantasy, du Castlevania, du Chrono Trigger/Cross, du World of Warcraft, du Halo... 

Il y a quelques heures à peine, le Video Games Live 2009 se produisait pour la seconde fois sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Une salle chauffée à blanc par quelques 4.000 amoureux du beau jeu... et de ses musiques. Soit près de 1.000 spectateurs de plus que l'année dernière. Salle comble. Un traitement symphonique proposé par Tommy Tallarico, Jack Wall, Martin Leung et le Star Pop Orchestra. Une vraie belle soirée qui permis de découvrir à quel point, aujourd'hui, le jeu vidéo est réellement en train d'acquérir ses lettres de noblesses, son statut de réelle "culture" pour toute une génération. Musique symphonique avec 40 musiciens et 20 choristes, interactions avec le public, bonne humeur et passion du jeu vidéo. Un grand merci d'ailleurs à tout ceux qui sont venus nous faire un petit coucou, c'est toujours un plaisir de papoter avec vous tous !

Une jolie communion musicale et ludique qui laissera forcément de beaux souvenirs. C'est d'ailleurs maintenant à vous qui étiez sur place, qui avez pris des photos, ou même filmé des passages, qu'incombe le rôle de le partager avec ceux qui n'ont pu se joindre à nous. Balancez le tout dans le forum ci-dessous, ainsi que vos ressentis. 

Et rendez-vous en début de semaine pour découvrir notre reportage vidéo, ainsi qu'une grosse surprise pour ceux qui n'ont pas pu assister à la soirée. Avec Gameblog, le Video Games Live est loin d'être fini...