A l'occasion d'une interview accordée à VideoGamer, Yannis Mallat (président d'Ubisoft Montréal) s'est exprimé sur l'affrontement de Noël qui s'apprête à opposer Call of Duty : Modern Warfare 2 et Assassin's Creed II. Deux géants qui devraient se retrouver tout en haut des charts de fin d'année, mais qu'en sera-t-il du reste de la compétition ? 

Ce serait bien trop prétentieux de ma part de prédire l'avenir. Mais je peux affirmer avec certitude que désormais il n'y a plus de place pour les jeux moyens ou mauvais. En revanche, il y a toujours de la place pour les titres fantastiques, et c'est ce qu'est Assassin's Creed.

La question est aussi clairement posée : Assassin's Creed pourrait-il devenir la licence la plus populaire du jeu vidéo ? Et vous allez voir, la réponse est somme toute assez claire : 

C'est possible, absolument. Assassin's Creed est déjà la nouvelle licence qui s'est vendue le plus vite, il y a deux ans maintenant, et c'est bon. (...) Donc si la question est de savoir si Assassin's Creed va devenir la plus importante licence, ou le plus grand nom de l'industrie du jeu vidéo... Je l'espère, et je dirai que nous faisons tout pour y parvenir.

L'occasion aussi pour Yannis Mallat de temporiser les rumeurs d'un Assassin's Creed III qui se déroulerait lors de la Seconde Guerre Mondiale, avec une femme aux commandes. S'il n'a pas démenti, il a préféré souligner que Sébastien Puel, producteur d'ACII, n'avait pas pu dire ça et que l'info était née sur le net...

Reste une certitude : Assassin's Creed II est prévu sur Xbox 360 et PS3 pour le 19 novembre prochain... et en 2010 sur PC.