Le sieur Major Nelson vient de lâcher une bombe en annonçant qu'après la prochaine mise à jour du dashboard de la Xbox 360, qui ne va plus trop tarder, certaines cartes mémoires ne seront plus utilisables, ce qui provoquerait la perte des profils et des sauvegardes stockés.

Les cartes mémoires non autorisées ne fonctionneront plus avec la Xbox 360. Si vous avez transféré votre profil ou sauvegardes de jeu dans l'une d'elles, vous feriez mieux de tout déplacer dans une carte mémoire Xbox 360 autorisée avant de procéder à l'update. Si vous continuez d'utiliser une carte mémoire non autorisée après la mise à jour, vous ne serez pas capable d'accéder à votre profil ou sauvegardes de jeux stockés.

Vous aurez compris que par "non autorisés", le Major veut tout simplement parler de toute les cartes non officielles vendues par des fabricants tiers. En clair, si l'on veut une carte mémoire, il faudra acheter un modèle officiel de chez Microsoft et rien d'autre... Je ne sais pas comment on compte justifier ce choix du côté de Seattle, sans que cela passe pour un coup en fourbe permettant de rafler la mise du modeste marché de la carte mémoire Xbox.