Disponible depuis le 1er octobre 2009, la nouvelle PSP de Sony, la "go" est la première console entièrement dématérialisée. Un vrai problème semble-t-il pour la distribution, qui du coup ne vend plus de jeux neufs ni d'occasion pour cette console... et un problème qui remonte à l'annonce de la machine. Mais maintenant qu'elle est sortie, il est temps de vérifier directement dans les boutiques comment la distribution gère cette nouvelle venue.

Profitant du soleil Marseillais sous lequel je vis en ce moment, je suis allé faire un petit tour dans la plupart des boutiques de jeux locales. Et là, ce fut le drame... La PSP Go ne semble pas profiter du même traitement que les autres machines disponibles actuellement sur le marché. Pire, certains magasins n'avaient même pas l'objet !

En effet, plusieurs revendeurs spécialisés n'ont commandé que quelques exemplaires (l'un d'eux m'a même avoué n'en avoir récupéré que deux...) de la console. Quant aux grosses enseignes de supermarché, on peinait à trouver la petite dizaine de PSPgo disponibles sur leurs étalages. Certes, elles étaient en tête de gondole mais sans la moindre pancarte ou autre PLV tape à l'œil. Bref, on les voyait à peine.

Alors une question me vient tout naturellement à l'esprit : et de votre côté, est-ce qu'on cache cette PSP ?

En attendant les premiers chiffres de vente, sachez qu'il faudra sûrement que vous cherchiez bien pour dégoter votre PSPgo si vous habitez dans le sud de la France... ou ailleurs ?