Alors que certaines enseignes, notamment aux Pays-Bas, mais également en France, sont assez frileuses concernant la vente de la nouvelle PSP go (normal, sans port UMD, le manque à gagner est énorme, selon elles), curieusement, l'arrivée de cette machine, dès aujourd'hui 1er octobre, fait le bonheur de certaines boutiques outre-Manche...

Ainsi, selon les informations rapportées par le site Gamesindustry.biz, la PSP go ferait carrément vendre... des PSP 3000. En effet, selon Claire Backhouse, responsable produit en Angleterre, les clients seraient de prime abord attirés par le marketing autour de la nouvelle PSP, mais craqueraient finalement pour l'ancienne version, bien plus abordable financièrement (249€ contre 179€).

Les revendeurs voient la PSP go comme un moyen d'attirer les gens dans leurs magasins parce que c'est un nouveau produit, un nouveau centre d'intérêt. Et juste grâce à cela, ils ont réussi à réaliser de grosses ventes de PSP 3000. Si vous sortez un nouveau produit, les gens veulent se le procurer, mais ne vont pas forcément l'acheter. Ils achèteront peut-être la PSP 3000 à la place. Particulièrement s'ils font partie d'une famille : papa peut acheter la PSP go mais les enfants prendront des PSP 3000. Ca nous convient plutôt bien comme ça.

Alors, Sony a-t-il indirectement réussi à relancer les ventes de la PSP-3000, tout en créant le buzz autour de sa PSP go ? Ca, nous le saurons dans les prochaines semaines. En attendant, ne loupez pas notre dossier spécial PSP go, dès aujourd'hui sur Gameblog.