Sega

vient d'annoncer à la terre entière ce que je savais déjà depuis environ 10 semaines. Ce fut difficile de "keeper ze secret", mais que voulez-vous, on est des pros ou pas dans ce métier, vous savez. Alors, voilà, je vais me la jouer profil bas, cool cool, zen zen Lexotiep : les branches Euro et USA de l'éditeur nippon ont signé un accord exclusif avec le studio Mondo Media, pour amener sur un plateau d'argent aux fans du monde entier le jeu Happy Tree Friends False Alarm, sur Xbox Live Arcade et PC, uniquement en téléchargement.

Evidemment, on parle bien de la série télé bien connue et qui, au départ, fut un véritable phénomène de l'internet moderne. C'est le développeur anglais Stainless Games qui se chargera de l'adaptation, en espérant qu'il n'oublie absolument rien de ce qui fait le succès de la série, à savoir des morts violentes en pagaille parmi les trois célèbres animaux que l'on pourra incarner : Flippy, l'ours émotionnellement flippé du bulbe, Lumpy, l'élan bleu qui fait super tiep et Handy, un castor charpentier qu'on a envie de trucider à coup de scie égoïne.

Evidemment, des tas d'ustensiles coupant et des charges explosives ne seront jamais trop loin de ces catastrophes ambulantes, et votre but sera, tout au long des 10 niveaux promis, de les aider à rester en vie. Ou pas. Rendez-vous à la fin de l'année (automne 2007 selon l'éditeur), pour qu'on se marre (de sang) un bon coup !