C'est une fois de plus grâce à la presse japonaise - et aux scans de quelques uns de ses lecteurs - que nous en apprenons plus aujourd'hui sur Final Fantasy XIV, qui a déjà livré pas mal de ses secrets ces derniers jours... Bref, on a enfin plus de détails sur les races et les jobs de ce nouveau RPG multijoueurs, et on ne va pas se priver de vous les dévoiler. Et en images s'il-vous-plaît !

 

Nouveaux noms et détails sur les races :

Les humains, appelés "Hume" dans FFXI, seront cette fois baptisés "Hyuran". Physiquement ils ne changent pas vraiment, mais l'article nous en apprend plus sur leur background... Ils seraient arrivés par trois grandes vagues migratoires, depuis différents continents voisins et autres îles alentour, amenant avec eux de nouvelles technologies. C'est ainsi grâce à eux qu'Eorzéa est devenue une civilisation avancée (pour rappel, cet opus proposera toujours un cadre moyenâgeux, mais avec plus de technologie). Leur mot d'ordre est "Liberté" et ils se divisent aujourd'hui en deux groupes : les "Midlanders", qui vivent dans les plaines, et les "Highlanders", qui vivent sur les plateaux d'Eorzéa.

 

Viennent ensuite les "TaruTaru", qui s'appelleront cette fois les "Lalafell". Ils semble un peu plus grands que dans FFXI, mais restent assez similaires physiquement. Ils seraient doués d'une intelligence supérieure, vivraient près de la mer dans le sud du continent et seraient des spécialistes de l'agriculture.

Les "Mithra" de FFXI ne seront une fois de plus que des personnages féminins et s'appelleront désormais "Miqo'te". Moins facile à prononcer hein ? Leur sens de l'odorat hyper développé leur permet d'être de redoutables chasseurs. Comme les Hyuran, les Miqu'te sont divisés en deux groupes : les "Sun Seekers" (qui vivent le jour) et les "Moon Keepers" (qui vivent donc la nuit).

Les "Galka" font évidemment leur retour aussi - en version mâle seulement encore une fois - avec ce que l'on appellera désormais les "Roegadyn". Il vivent pour leur part près des mers du nord et sont des navigateurs hors-pair, certains d'entre eux étant d'ailleurs des pirates.

On passe enfin aux Elfes, les "Elvaans" de FFXI, baptisés cette fois "Erezen". Ils n'auraient pas trop de rapports avec les Hyuran, certainement parce qu'ils étaient déjà présents sur Eorzéa avant l'arrivée des humains. Leur sens de l'ouï serait enfin hyper développé.

Notez enfin que des rumeurs parlent également de l'ajout de nouvelles races, ce qui paraît assez évident tout de même, mais rien n'a été encore dévoilé à leur sujet. Il y aurait en tout cas de vraies différences dans les compétences d'une classe, selon la race choisie. Autre nouveauté intéressante : il devrait cette fois y avoir une vraie customisation du look de vos personnages. En gros, au moment de la création on ne s'en tiendra pas à une série de visages, de coupes de cheveux, etc... mais tout sera modifiable à souhait comme dans un Oblivion par exemple (la classe en plus, espérons-le !).

Nouveau système de jeu :

A la manière d'un Monster Hunter, il semblerait que le nouveau système de progression (qui, rappelons-le, abandonnera le leveling traditionnel) sera essentiellement basé sur l'équipement (armes et armures). A ce jour, quatre catégories de personnages ont été dévoilées, chacune d'entre elles proposant différentes classes. Le listing n'est pas complet mais on peut déjà dénombrer tout ce qui suit (passez votre curseur sur les images pour le détail)...

GUERRIER (Epéiste / Archer) ARTISAN (Forgeron / Chef) COLLECTEUR (Pêcheur / Horticulteur) SORCIER (Shaman / Illusionniste)

Les spécificités de chacune de ces classes n'a pas encore été dévoilé, mais voilà déjà une bonne update ! On est en tout cas impatient de voir à quel point Square Enix "révolutionnera" le MMORPG, en sortant (enfin) du schéma classique ! Vous pouvez être sûrs, en tout cas, qu'on y portera la plus grande des attentions... On vous en dit plus dès que possible !

-Via-