D'ordinaire, c'est plutôt Caféine qui est censer abreuver Gameblog en news sur les MMO et en particulier sur le plus joué de tous, World of Warcraft. D'autant plus que personnellement, je ne l'ai pas relancé depuis bientôt... pfiouuuuu 1 ans et demi ? Mais alors, là, ce que je viens de découvrir m'oblige à dégainer pour cette news, que je tente actuellement d'écrire sans trop ricaner en pensant à certains amis travaillant dans les Yvelines.

Il devrait bientôt être possible de changer son personnage de faction dans World of Warcraft.

Vous avez bien lu : passer de la Horde à l'Alliance, et vice versa. Après des années de résistance aux suppliques des joueurs qui en veulent toujours plus, Blizzard cède. C'est bien un posteur officiel du développeur (qui postent en bleu), sur les forums, qui lâche l'info :

Il reste encore beaucoup de travail à faire et de détails à régler, mais l'idée de base est que les joueurs pourront utiliser le service pour transformer un personnage existant en un personnage de la faction adverse grosso modo équivalent, sur le même royaume. Les joueurs qui se sont retrouvés à créer et à monter des personnages de la faction adverse à celles de leurs amis ont demandé ce type de fonctionnalité depuis pas mal de temps, et nous sommes ravis d'être bientôt en mesure de la leur donner.

Si je jouais encore assez régulièrement à WoW, peut-être me laisserais-je aller à un "olol" de circonstance. J'imagine que la nouvelle en fera bondir plus d'un, mais qu'il est un peu tôt pour s'exciter tant qu'on ne connaît pas les conditions du service (prix, limitations, etc.), mais on avouera tout de même qu'après des années d'exploitation, le WoW de nos débuts est désormais bien loin... Pour le meilleur ou pour le pire ?

Du côté finances et succès, probablement pour le meilleur, puisqu'en facilitant autant la vie des joueurs et en leur offrant de quoi réparer toutes leurs "erreurs" pour ne pas qu'ils lâchent le jeu et leur abonnement, WoW fait cliquer plus de 11,5 millions de joueurs. Dont certains sont sans doute parmi vous : alors, vos impressions sur cette nouvelle possibilité ?