Vous le savez tous, une année sur deux, Infinity Ward reprend les commandes des Call of Duty. Sauf que depuis Modern Warfare, plus rien ne sera jamais comme avant. En effet, Call of Duty 5 n'a pas su atteindre le niveau d'excellence de son prédécesseur ; résultat : Activision a décidé de zapper la mention Call of Duty du nouveau Modern Warfare 2. Un geste qui n'a cependant rien d'anodin en terme d'impact sur le public... 

En effet, selon une étude du cabinet OTX (chargé de mesuré la visibilité de différents produits), jusqu'en mai 2009 où le jeu s'affichait encore en tant que Call of Duty : Modern Warfare 2... 40% des joueurs américains avait entendu parler du titre. Mais depuis son changement de nom officiel, la visibilité du jeu aurait fondu pour atteindre... 20% ! 

En clair, sans le label Call of Duty, le titre disparaîtrait fortement du radar des joueurs plus "grand public". L'importance du nom, de la marque. Néanmoins, il faut relativiser cet effondrement. En effet, Modern Warfare 2 reste encore et toujours au sommet des classements d'intention d'achat comme nous vous le montrions hier.