Dans une interview accordée à Eurogamers, Dave Grossman grand manitou du développement chez Telltale Games, transfuge de LucasArts qui a, entre autre, participé à la conception du Monkey Island original aux côtés de Tim Shaffer et Ron Gilbert s'est exprimé sur moults sujets. Il a notamment longuement parlé du Tales of Monkey Island à paraître cet été sur PC et Wiiware et s'est attardé sur la position de la société quant au choix des plate-formes pour les titres qu'ils développent.

Ainsi, questionné au sujet de l'absence de Tales of Monkey Island sur le XBLA il déclare :

Ce n'est pas tant que nous avons décidé de ne pas le sortir sur XBLA, mais plutôt de ne pas le sortir tout de suite. Normalement, nous faisons la version PC et une autre plate-forme. Nous avons sorti la première saison de Sam & Max sur XBLA récemment, donc cette plate-forme est couverte pour le moment. Et nous avons envie de donner un peu d'amour à la Wii.

Néanmoins, sur le possibilité de voir un jour le titre sur une autre plate-forme, il se montre clair concernant la Xbox 360 :

Je ne le jurerais pas, mais il est possible que nous fassions cette version plus tard.

Par la suite, il nous fait le coup du gars qui aime tout le monde en disant qu'aucune plate-forme n'est exclue, aussi bien la PlayStation 3 que le Mac... et même Linux. Bien que pour cette dernière, cela nous semble très peu probable.

Mon avis perso est encore plus simple : si le remake de The Secret of Monkey Island fait un bon score en terme de vente, Telltale Games verra qu'il y a de l'argent à se faire avec une version XBLA de leur nouvelle série épisodique, et se mettra rapidement au travail pour qu'elle arrive dans les meilleurs délais.