Le patch 3.2 de WoW s'annonce impressionnant. Déjà décrié par les joueurs hardcores, il va apporter une tonne de modifications : un nouveau champ de bataille (l'île des conquêtes) a priori intéressant, des changements de classe importants pour une bonne moitié de celles présentes en jeu, une nouvelle zone de raid, et des tonnes de modifications dans le gameplay général.

Le but de Blizzard est évident, mais ne plaît pas à tout le monde : minimiser l'écart d'équipement entre les joueurs hardcores (ceux qui font des raids régulièrement sur les zones les plus difficiles du jeu) et les casuals (une poignée d'heures de jeu par semaine, pas de guilde ou pas assez bonne pour réussir de bons raids). En gros, un joueur qui veut se remettre au raid doit pouvoir s'équiper facilement, ce qui au passage permet de redonner un intérêt aux instances à 5 totalement délaissées actuellement.

Nous reviendrons en détail sur les changements qui seront réellement implémentés, car pour le moment, la liste de ce qui est prévu est pleine d'idées qui vont être mises en pratique sur un serveur de test : tout ne sera pas forcément dans le patch final. Mais sur les forums dédiés, ça chauffe déjà !