World of Warcraft est un carton planétaire. Cosmique. Phénoménal. Le MMO que tout le monde rêverait de détrôner. Sauf que jusqu'à présent, rien ni personne n'a réussi à titiller le colosse et ses près de 12 millions d'abonnés. Mais attention, Ryan Barker, responsable du design d'EverQuest, imagine qu'un MMO Facebook pourrait exploser ces chiffres

Ne vous méprenez pas : il n'annonce pas que Facebook va faire un MMO, mais il semble persuadé qu'un jeu tirant parti des réseaux sociaux va émerger. Pourquoi ? Tout simplement car il permettrait à chacun d'y retrouver directement ses amis, de ne pas avoir de sanction lié à l'XP (la partie jeu serait sommaire) et s'abstraire du genre héroïc-fantasy.
Vous l'aurez compris, il imagine une sorte de Second Life... mais fondé sur votre vie, votre vraie vie. Le MMO ultime... ou la virtualisation de votre vie ? Vous me rendrez vos copies demain. En vous r'merciant.