Bubble Bobble

Genre :

Arcade
Editeur : Divers
Année de sortie : 1986
Support : Divers

Bubble Bobble revisite de façon kawaï des passages du livre de la Génèse comme le mythe de Caïn et Abel ou encore celui des Néphilims. Bub et Bob sont deux frères qui se détestent cordialement et qui ont été transformés en dinosaures cracheurs de bulles par une entité aryenne anxiogène venant de l'espace et baptisée judicieusement Baron Von Blubba. Son but : subtiliser leurs ravissantes compagnes. Dans la Bible, les démons venant du ciel viennent également ravir des femmes terriennes pour s'accoupler avec elles et donner naissance au folklore des Néphilims ou "géants". Nos protagonistes devront traverser ensembles un total de 100 niveaux et se livrer à une véritable compétition de grailles effrénée en se vautrant dans la pratique honteuse de la boulimie. Grâce à leur nouvelle apparence réptilienne, ils auront la capacité d'emprisonner leurs ennemis dans des bulles de morves humides qu'ils pourront transformer en diverses nourritures hautement caloriques (gâteaux, fruits...) en usant de l'incroyable technologie alien dit du Shape Shifting. C'est seulement après avoir éradiqué l'intégralité des belligérants qu'ils pourront passer au stage suivant, dans un rituel gastronomique redondant.

A l'instar de Tetris, Charlie Oleg himself jouera de l'orgue bontempi de façon endiablée pour motiver l'esprit de rivalité de nos deux frères gloutons. Pour la énième fois, le soft fait l'apologie du matérialisme en prônant le libéralisme en tant que valeur suprême, transcendant cette fois sans complexe les liens du sang. La recherche du meilleur objet, des aliments les plus gras deviennent ici un leitmotiv, une nouvelle référence de valeur sociale, de réussite. Et si les velléités d'entreprises individuelles tardent, le rythme se mettra à s'accélérer de manière schizophrénique pour vous rappeler que le temps c'est de l'argent. D'ailleurs, selon des comptes-rendus de séances de channeling avec des races extra-terrestres nous voulant du bien, le libéralisme aurait été introduit sur Terre pour éviter à la race humaine d'accéder trop vite à la sagesse qui lui aurait permis de fréquenter les autres espèces intelligentes du système solaire. A méditer. Sinon, après avoir battu le boss de fin, le soft vous offrira une conclusion expéditive à la Robocop : nos deux héros retrouvant brutalement leur apparence humaine et leurs compagnes avant de disparaître dans un fondu au noir minimaliste digne des meilleures transitions des séries estampillées AB Production. LE titre outrecuidant qui ose remettre sous les projecteurs la théorie du grand complot des Skull & Bones, selon laquelle nos dirigeants seraient des reptiliens venant du fin fond du «cozmoz» capables de modifier leur morphologie via la technologie ramenarde du Shape Shifting, pour se faire passer pour des humains. Le jeu qui a influencé David Icke , le plus grand escroc de tous les temps, et le père fondateur de la mascarade du Nouvel Ordre Mondial.


Bobble invite tous les humains à rejoindre le clan des méchants réptiliens dans cette propagande à peine déguisée qui sert la cause du Nouvel Ordre Mondial.