>
>
30 millions de Xbox 360 dans le monde

30 millions de Xbox 360 dans le monde

Microsoft nous abreuve de chiffres
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Le géant de Redmond vient de balancer quelques chiffres à, propos de sa console Xbox 360, et de son service en ligne Xbox Live. Pour faire clair, et pas concis du tout, voici le récapitulatif des choses à savoir et à retenir, voire à ressortir dans les soirées super mondaines auxquelles vous n'allez sans doute jamais.

Le nombre de Xbox 360 vient de franchir la barre des 30 millions d'unités dans le monde, depuis son lancement fin 2005. Les membres du Xbox Live (disponibles dans 26 pays) sont désormais au nombre de 20 millions. Microsoft ajoute que les ventes de la console ont grimpé de 28% en ce début d'année 2009, par rapport à la même période début 2008 (chiffres NPD).

Question chiffre d'affaires, là encore, c'est du lourd : les ventes totales ont rapporté pas moins de 14,5 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros), dont 5,9 milliards de dollars destinés aux éditeurs tiers (4,2 milliards d'euros), soit plus que les chiffres additionnés de la concurrence, selon Microsoft et NPD !

Enfin, en moyenne, il y a un ratio de 8,3 jeux vendus par console, aux USA, et 136% de nouveaux membres Xbox Live, depuis le lancement de la New Xbox Experience à la fin de l'année dernière.

55 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (55)