1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nvidia se dit submergé par la demande en RTX Série 30, des pénuries aussi en 2021 ?

Nvidia se dit submergé par la demande en RTX Série 30, des pénuries aussi en 2021 ?

Par Camille Allard - publié le
Image

Depuis la sortie des nouvelles cartes de génération Ampère, c'est, à l'instar de la PS5, un véritable chemin de croix pour s'en procurer une. Les ruptures de stock semblent sans fin. Et visiblement cela va durer encore un moment.


À voir aussi : Nvidia : Une RTX 3060 Ti plus puissante qu'une 2080 Super ?


Nos confrères de chez Tom's Hardware ont eu accès à une conférence téléphonique avec Colette Kress, directrice financière de la société Nvidia. Celle-ci permet d'apprendre quelque chose d'assez important :

Nous avions prévu une forte demande, mais elle a même dépassé nos attentes optimistes.

Compte tenu des contraintes de capacité dans l'ensemble du secteur et de la longueur des cycles, il faudra peut-être quelques mois de plus pour que la disponibilité des produits rattrape la demande.

Jen-Hsun Huang, le grand patron des verts a expliqué que la demande était "monumentale". Forcément dans ces conditions, difficile de pouvoir assurer les stocks. Une nouvelle information qui confirme que la pénurie continuera au moins jusqu'à fin janvier 2021.

Avec de nouveaux modèles comme la RTX 3060 Ti pour décembre (normalement ?), reste à voir si les pénuries concerneront aussi l'entrée de gamme de la marque.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)