Les constructeurs de consoles aiment généralement organiser de grands événements pour les lancements de leurs consoles. Bien évidemment, la pandémie de COVID-19, les décisions prises par les différents gouvernements pour faire face à cette dernière, et les mesures de sécurité prises par les constructeurs eux-mêmes ont tout bouleversé et ont obligé ces derniers à tirer un trait sur leurs plans originaux.

Pour fêter le lancement de la PS5 un peu partout dans le monde, Sony a malgré tout voulu marquer le coup. Et pour ce faire, la marque japonais a choisi d'organiser des célébrations dans diverses villes situées à travers le monde. En plus de Tokyo dont nous vous avons parlé précédemment se trouvait donc Paris.

On fait avec ce qu'on a

Discrètement, en pleine nuit et en plein confinement, PlayStation a donc investi le quartier de l'Opéra à Paris. En plus de s'approprier la devanture de l'Olympia, la célèbre salle de spectacle, Sony a projeté une animation 3D à la gloire de la PS5. Ce n'est certainement pas les images de ferveur populaire que Sony aurait aimé montrer pour le lancement de sa console, mais les images sont impressionnantes malgré tout.

Pour rappel, la PS5 est officiellement disponible en France. Des stocks pour le moins limités rendent cependant difficile l'acquisition d'une console pour le moment.