1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Japon : Famitsu révèle les premiers chiffres de ventes PS5 et Xbox Series X|S

Japon : Famitsu révèle les premiers chiffres de ventes PS5 et Xbox Series X|S

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Les consoles de nouvelle génération sont presque partout. Quand il y a du stock. Et un zeste de chance. Disponibles au Japon, Xbox Series X|S et PlayStation 5 viennent de livrer leurs premiers chiffres.


À voir aussi : PS5 : La capacité de stockage de la console n'est pas un problème selon Jim Ryan


Il s'est vendu 118.085 PS5 en 4 jours et 20.534 Xbox Series X|S en 6 jours au Japon, selon Famitsu. Le célèbre magazine nippon ajoute que le jeu PS5 ayant rencontré le plus de succès est Marvel's Spider-Man : Miles Morales, écoulé à 18.640 exemplaires, juste devant Demon's Souls avec 18.607 unités.

Loin de la dernière Gen ?

Pour comparer avec la génération précédente, qui n'avaient cependant pas connu les mêmes problèmes d'approvisionnement : la PS4, qui était arrivée en février 2014, après que le reste du monde ait été servi, avait trouvé 322.083 preneurs en deux jours. Le record pour PlayStation demeure la PS2 qui, sur l'archipel, toujours en deux jours, s'était vendue à 630.552 exemplaires. La Xbox One quant à elle n'avait en quatre jours convaincu que 23.652 personnes, un chiffre bien loin des 123.000 ventes en trois jours de la première Xbox en 2002.

L'article rappelle, naturellement, que les ruptures de stock affectent le lancement des nouvelles machines. Pour certains cas, des loteries sont organisées. Il ne reste plus qu'à connaître les chiffres dans le monde entier pour savoir si, malgré la situation et une offre qui ne satisfait pas la demande.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)