1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Le mode Repos ferait planter la console et corromprait des sauvegardes, Insomniac réagit

PS5 : Le mode Repos ferait planter la console et corromprait des sauvegardes, Insomniac réagit

Par Romain Mahut - publié le
×

Le lancement d'une nouvelle console ne se fait généralement pas sans douleur, avec des bugs et autres pannes qui apparaissent une fois que le grand public commence à mettre la main sur les machines. Et malheureusement pour elle, il apparaît que la PS5 n'a pas échappé à cette "tradition."


À voir aussi : PS5 : Un jeu gratuit vous propose d'unboxer virtuellement la console


La PlayStation 5 est disponible dans sept territoires, dont les États-Unis, depuis le 12 novembre dernier. Cela a laissé le temps de voir apparaître sur les réseaux sociaux les premiers rapports de bugs. Celui dont il est question aujourd'hui, et dont se sont plaints un certain nombre de joueurs nord-américains (dont des journalistes et YouTubeurs), concerne le mode Repos de la PS5, destiné à relancer plus rapidement la machine.

D'après les personnes concernées, laisser la console en mode Repos peut actuellement provoquer divers problèmes, allant du plantage de la console à l'effaçage de sauvegardes, lorsque le joueur cherche à la remettre en route. Dans certains cas, ce bug peut également nécessiter que l'utilisateur reconstruise la base de données de la PS5. 

Insomniac sur le coup

À première vue, il semblait que ce problème touche principalement les joueurs de Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Mais différents cas évoqués sur les réseaux sociaux montrent que des titres comme Godfall ou Demon's Souls sont également concernés. Contacté à ce sujet par un twittos, James Stevenson, community director chez Insomniac Games, a confirmé que son studio travaille à la résolution de ce problème (ainsi que d'autres rencontrés par les joueurs) :

 

Les bugs sont peu fréquents d'une manière générale mais nous avons connaissance de plusieurs problèmes, problèmes particulièrement liés au mode Repos. L'équipe travaille actuellement sur des correctifs visant les problèmes qui surviennent le plus.

Les joueurs européens, mis à part ceux qui ont réussi à mettre la main sur une PS5 en avance, ne sont pas concernés pour le moment. Mais en attendant que Sony corrige ce bug, les premiers utilisateurs de PS5 ont intérêt à éteindre complètement leur console lorsqu'ils ont fini de jouer.

Êtes-vous surpris de l'existence de ce bug à la sortie de la PS5 ? Êtes-vous du genre à attendre plusieurs mois pour vous procurer une nouvelle console, histoire de laisser le temps à son constructeur de réparer ce qui a besoin de l'être ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)