1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un jeu gratuit vous propose d'unboxer et d'installer virtuellement la console

PS5 : Un jeu gratuit vous propose d'unboxer et d'installer virtuellement la console

Par Romain Mahut - publié le
×

La PS5 sort en Europe le 19 novembre prochain. Pour diverses raisons, tous les joueurs n'auront cependant pas d'exemplaire de la console à mettre en route. Pour ces joueurs, et ceux qui meurent d'impatience de récupérer la nouvelle machine de Sony, un petit jeu gratuit permet d'unboxer cette dernière "comme si on y était."


À voir aussi : PS5 : Vidéo et images du magnifique lancement japonais


Transformer la réception d'une PS5, son déballage et son installation en une sorte de Point & Click, fallait y penser. Et c'est exactement ce qu'a fait le développeur Alex Grade en créant PS5 Simulator, un jeu téléchargeable gratuitement sur PC.

Long de seulement quelques minutes, PS5 Simulator met le joueur dans la peau d'un... joueur qui reçoit la nouvelle console de Sony chez lui et qui doit accomplir les différentes étapes pour mettre en service sa machine. Cela va de l'ouverture du carton au branchement des câbles en passant par la connexion à Internet et à la récupération de choses à grignoter en cours de partie.

Plus facile à dire qu'à faire

Le jeu se veut clairement humoristique et deux blagues qui surviennent en fin de partie font mouche. À noter que le gameplay de PS5 Simulator repose sur sa gestion de la physique. Réaliser les différentes actions requises est donc plus compliqué que ce que semble montrer la vidéo ci-dessus.

Pour les personnes intéressées, PS5 Simulator pèse 947 Mo et peut être téléchargé gratuitement à cette adresse.

Que pensez-vous de cette petite blague interactive ? Que faites-vous en premier quand vous recevez chez vous une nouvelle console ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande