1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La console n'est pas encore sortie mais ses jeux sont déjà dans le top au Royaume-Uni

PS5 : La console n'est pas encore sortie mais ses jeux sont déjà dans le top au Royaume-Uni

Par Romain Mahut - publié le
×

Officiellement, la PS5 ne sort en Europe que le 19 novembre prochain. Cela n'a cependant pas empêché certains revendeurs de mettre en ventes en avance jeux et accessoires liés à la nouvelle console de Sony. Et de toute évidence, une partie des consommateurs britanniques n'a pas souhaité attendre le 19 pour commencer à faire ses achats.


À voir aussi : PS5 : Vidéo et images du magnifique lancement japonais


Dans un article traitant du dernier classement des ventes de jeux physiques au Royaume-Uni, le site GamesIndustry.biz fait des révélations surprenantes concernant les ventes de jeux PS5. En effet, au cours de la "semaine" du 8 au 14 novembre derniers, près de 19% des jeux physiques vendus outre Manche étaient des jeux PS5. Et ces ventes représentaient près de 25% des recettes.

Pour prendre des cas particuliers, Assassin's Creed Valhalla est arrivé en tête du classement la semaine dernière au Royaume-Uni. Et la répartition des ventes du jeu par plate-forme était la suivante :

  1. PS4 : 42%
  2. Xbox (One/Series X) : 40%
  3. PS5 : 18%

De son côté, Marvel's Spider-Man : Miles Morales a terminé sur la troisième marche du podium. Et ses ventes sur PS5 ont littéralement écrasé celles sur PS4 :

  1. PS5 : 71%
  2. PS4 : 29%

Bien évidemment, il est trop tôt pour comparer les premières ventes de Miles Morales à celles réalisées par Marvel's Spider-Man lors de sa sortie. Pour avoir un meilleur constat, il faudra en effet attendre la sortie officielle du jeu le 19 novembre prochain.

Des joueurs PlayStation au taquet

Arrivé à la 13 place des charts, Sackboy : A Big Adventure s'est lui aussi bien mieux vendu sur PS5 que sur PS4 :

  1. PS5 : 89%
  2. PS4 : 11%

À noter également que la hype autour de la PS5 a contribué à permettre à NBA 2K21 de revenir dans le classement. Classé 31e, le jeu de basketball a connu un bond de 185% de ses ventes. Et 63% de ces mêmes ventes étaient celles de la version PS5 du jeu.

Sans surprise au vu de cette situation, les premiers titres ne sortant que sur PS5 s'en sont également bien sortis. En effet, Demon's Souls termine à la 6e position et Godfall à la 16e. La PS5 étant officiellement commercialisée cette semaine en Europe, il sera intéressant de voir si ces ventes de jeux anticipées auront un impact sur les charts de sa semaine de sortie. Si les ruptures de stocks répétées ne suffisaient pas à le montrer, ce classement britannique montre à son tour que la PS5 jouit d'une attente considérable auprès du public.

Que pensez-vous de cette situation ? Avez-vous déjà des jeux PS5 en votre possession ? Si oui, lesquels ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)