1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Timesplitters 2 : Un indice caché par l'éditeur laisse espérer un remake [MàJ : C'est compliqué]

Timesplitters 2 : Un indice caché par l'éditeur laisse espérer un remake [MàJ : C'est compliqué]

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que les FPS à la papa viennent désormais régulièrement flatter les vieux briscards du tir à la première personne, certains grands noms depuis longtemps disparus continuent de temps à autre à squatter l'actualité, à l'instar de la licence TimeSplitters. Oui, encore elle.


À voir aussi : TEST de XIII : Du comic strip au trip tragique


[MàJ du 17/11] L'espoir aura été de courte durée : face à l'engouement des internautes et des joueurs du monde entier quant à ce clin d'oeil inespéré, THQ Nordic a contacté Eurogamer pour préciser qu'il ne fallait pas tirer trop vite des plans sur le comète : 

Il ne s'agit que d'un easter egg, le vendeur de cet item est un personnage réputé pour ne pas dire la vérité.

En attendant de découvrir s'il s'agit là d'une triste réalité, ou d'une tentative de conserver intacte la surprise, espérons que l'élan suscité par cette découverte donne au moins quelques idées à l'éditeur...


 

Éteinte depuis la sortie du troisième épisode Future Perfect en 2005 (déjà !), le FPS découpé en missions de Free Radical Design (fondé par d'anciens petits gars de chez Rare époque GoldenEye 007 et Perfect Dark, rappelons-le) refait de temps à autre surface, notamment via la compilation remaniée TimeSplitters Rewind.

Depuis le rachat de l'éditeur Koch Media par THQ Nordic en 2018, il se laisse entendre ici et là que la licence pourrait un jour être back dans les bacs, mais les fines gâchettes qui arpentent comme de curieux visiteurs les couloirs du temps n'ont pour le moment rien eu de tangible à se mettre sous la dent.

Siberia, 1990

Aujourd'hui, l'exercice de teasing continue, non sans progressivement virer dans une certaine forme de plaisir sadique, puisqu'un YouTubeur du nom de Beyond a découvert pas plus tard que ce weekend un curieux indice caché dans le très récent SpellForce 3 : Fallen God, comme vous pouvez le découvrir dans notre lecteur vidéo. 

Un des items épiques disponibles dans ce RPG de stratégie s'intitule en effet... TimeSplitters 2 Remake, et sa description nous autorise une nouvelle fois à espérer revoir un jour le meilleur épisode de la série : 

Il arrive enfin ! Le jeu de tir emblématique, qui a traversé le temps pour atteindre l'ère des jeux modernes. 

Si le vidéaste n'hésite pas à voir dans ce clin d'oeil une annonce en bonne et due forme, nous resterons toutefois prudents sur le sujet, au vu des nombreuses promesses encore jamais tenues à ce jour. Il n'empêche : l'espoir semble plus que jamais permis... À moins que THQ Nordic ait simplement eu envie de jouer encore une fois avec nos nerfs.

Croyez-vous encore au retour de TimeSplitters ? Un remake du second épisode serait-il une bonne idée ? Faites-nous part de vos avis temporels dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)