La Xbox Series X est donc sortie un peu partout dans le monde le 10 novembre dernier. Et comme nous vous l'indiquions hier, peu après l'arrivée de la console chez ses premiers acheteurs, des vidéos montrant des Xbox Series X dégageant de grandes quantités de fumée sont apparues sur les réseaux sociaux.

Rapidement, il a été révélé que ce phénomène était en fait l'oeuvre de petits malins faisant passer de la fumée de cigarette électronique par les aérations de la console. Pour un effet visuellement impressionnant. De son côté, Microsoft s'est vu dans l'obligation de commenter la situation sur le compte Twitter officiel de Xbox afin d'éviter que le phénomène ne prenne de l'ampleur :

Nous n'arrivons pas à croire que nous avons besoin de dire ça mais, s'il vous plaît, ne rejetez pas de la fumée de cigarette électronique dans votre Xbox Series X.

Fumer n'est pas jouer

Le constructeur américain ne le précise pas clairement, mais cette vapeur pourrait bien évidemment endommager la console. Il profite par ailleurs de cette mise en garde pour rappeler les moyens qu'ont les joueurs d'entrer en contact avec son service après-vente en cas de problèmes légitimes.

Et il apparaît que certaines consoles souffrent par exemple de problèmes de lecteur de disque. Il serait donc contre-productif que cette "blague" empêche de vrais problèmes d'être mis en lumière.

Possesseurs de Xbox Series X, avez-vous rencontré un problème avec votre console ? Si oui, de quel type de problème s'agit-il ? Avez-vous cru aux vidéos montrant la console dégageant de la fumée ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.