1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    L'AGDQ 2021 se déroulera en ligne, le programme dévoilé

L'AGDQ 2021 se déroulera en ligne, le programme dévoilé

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le marathon de speedrun caritatif reviendra en janvier prochain pour sa nouvelle édition, et elle se fera exclusivement en ligne. Au programme, des titres iconiques de retour et des nouveaux, tels que Hades.


À voir aussi : Z Event : Plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International, record battu  


À défaut de pouvoir être organisé dans les mêmes conditions que d'habitude, l'Awesome Games Done Quick se déroulera en ligne pour sa prochaine édition ; c'était déjà le cas pour la Summer GDQ d'août dernier. Un programme très chargé zqr prévu, avec plus d'une centaine de jeux différents présentés au cours de la semaine de marathon. Le programme complet se trouve à cette adresse.

Comme chaque année, les fonds récoltés au cours de cet événement de speedrun caritatif seront reversés à la Fondation de prévention contre le cancer (Prevent Cancer Foundation). L'année dernière, l'événement a battu son record de dons depuis sa création en 2010 avec plus de 3 millions de dollars récoltés. Au fil des années, l'association a reçu plus de 28 millions de dollars pour plusieurs associations caritatives.

Des habitués et des nouveaux

Les grands classiques de l'AGDQ seront de retour comme Super Meat Boy, ainsi qu'une floppée de jeux anciens comme Final Fantasy VII (pas le remake), les premiers Serious Sam, une version C-side avec les dance pads pour Celeste et d'autres encore. Le Rogue-lite à succès sur la mythologie grecque Hades fera aussi une apparition le 6 janvier.

L'AGDQ de 2021 pourra être suivie du 3 au 10 janvier sur la chaîne Twitch officielle, ou encore en français sur le French Restream.

La rédaction vous recommande