1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sega Atlus : Le PDG promet des portages, des remasters, et même des remakes

Sega Atlus : Le PDG promet des portages, des remasters, et même des remakes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si Sega s'apprête doucement mais sûrement à fêter ses 60 printemps, l'ambiance n'est pas toujours des plus joyeuses, puisque l'on apprenait récemment sa volonté d'abandonner l'exploitation des historiques salles d'arcade. Mais si une page se tourne, l'avenir de l'ex-constructeur semble pourtant prometteur. 


À voir aussi : TEST de Yakuza Like a Dragon (Xbox Series X) : Le J-RPG a une nouvelle pointure


Depuis le rachat d'Atlus en 2013, Sega peut en effet compter sur un catalogue de licences au succès toujours grandissant, surtout après le carton d'un certain Persona 5, qui a permis de rendre la série de J-RPG incroyablement désirable au-delà de son public de niche. 

Ne faites pas semblant de ne pas le savoir : après l'arrivée triomphale de Persona 4 Golden cet été sur Steam, Sega annonçait publiquement son envie de profiter d'un support qu'il boudait autrefois, et promettait d'autres conversions, en espérant rencontrer le même succès. 

Bis repetita 

Cette démarche vient d'être réaffirmé par le PDG de Sega/Sammy Haruki Satomi, qui a tenu a rappeler et prolonger la promesse lors de la présentation des résultats financiers du groupe pour le premier semestre de l'année fiscale en cours : 

Si nous n'avons pas encore été très actifs pour proposer plus de jeux édités par Atlus sur Steam, l'accueil des joueurs à l'arrivée de Persona 4 Golden a dépassé nos espérances. Nous espérons ainsi proposer d'autres licences d'Atlus sur plus de plateformes, que ce soit par le biais de portages, de remasters, ou même de remakes. 

Voilà une promesse suffisamment vague pour susciter l'espoir chez bon nombre d'aficionados du J-RPG, et l'on pourrait ainsi s'attendre à voir (re)sortir les anciens opus de Persona, ou même de sa série-mère Shin Megami Tensei, comme ce sera bientôt le cas pour Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, attendu au printemps 2021 sur PS4 et Switch.

Et qui sait ? Les Xbox Series X et S pourraient même espérer profiter de cet engouement, et ainsi rattraper leur retard en la matière. Après tout, la saga Final Fantasy n'avait-elle pas débarqué par surprise à l'automne dernier ? Dès lors, tous les rêves au tour-par-tour semblent permis...

Quels jeux Atlus aimeriez-vous voir faire l'objet d'un remaster ou d'un remake ? Faites-nous part de vos avis plein d'XP dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)