1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5/Series X : Pas de 4K native pour Watch Dogs Legion et Assassin's Creed Valhalla ?

PS5/Series X : Pas de 4K native pour Watch Dogs Legion et Assassin's Creed Valhalla ?

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le
×
vidéo : Watch Dogs Legion : Trailer du contenu post-lancement
vidéo : Watch Dogs : Legion - Trailer d'histoire [OFFICIEL] VF
vidéo : Watch Dogs : Legion - Le recrutement expliqué [OFFICIEL] VOSTFR

Parmi les arguments de vente des consoles Next-Gen, on retrouve les nouveaux SSD pour les chargements ultra-rapides, le ray tracing et la 4K. Sauf que pour cette dernière les choses semblent compliquées, notamment pour Watch Dogs Legion et Assassin's Creed Valhalla. Explications.


À voir aussi : Watch Dogs Legion : Un bug fait surchauffer la Xbox One X et la force à s'éteindre


Depuis un bout de temps déjà Ubisoft a toujours annoncé la possibilité de faire tourner Assassin's Creed Valhalla  et Watch Dogs Legion en 4K/60FPS sur PS5 et Xbox Series X. Mais d'après les dernières informations cela semble un poil plus compliqué que prévu.

Pour la PS5 d'abord, Ubisoft a publié une note de blog parlant précisément de la 4K/60FPS pour Valhalla. Pour en avoir le coeur net, DualShockers est allé glaner quelques informations auprès de l'éditeur. Et la réponse est claire : il y aura bien de la 4K mais upscalée soit exactement comme sur... la PS4 Pro. Il ne s'agira donc pas d'une résolution 4K native comme sur PC. Pour Watch Dogs Legion, Ubisoft ne mentionne même pas le 60FPS ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agit de 4K/30FPS et non 60FPS.

Pas mieux pour la Xbox Series X ?

Pour la Xbox Series X maintenant, des utilisateurs du site Beyond3D ont analysé les différentes images/vidéos de Watch Dog Legion et il semblerait que le jeu fonctionne dans une résolution dynamique qui peut atteindre la 4K mais avec drops en 1440p. 

Pour mémoire Assassin's Creed Valhalla sera disponible le 10 novembre sur PS4, PS5, Xbox One,Series X et PC. Et Watch Dogs Legion est lui disponible depuis le 29 octobre.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)