1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dragon Quest : Yuji Horii promet des annonces pour les 35 ans de la série

Dragon Quest : Yuji Horii promet des annonces pour les 35 ans de la série

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Insensible aux modes et aux épidémies, la saga Dragon Quest profitait de la gestion efficace de la crise du coronavirus sur l'Archipel pour organiser un fanfest des familles, et nous promettre comme le veut l'expression des lendemains qui chantent. 


À voir aussi : Persona 5 Scramble : La version occidentale disparait des listings, explications


Et si le Dragon Quest X Fall Festival était évidemment centré sur le MMORPG sorti en 2012 sur Wii U (et paf paf le coup de vieux !), le vénérable créateur de la saga Yuji Horii est monté sur scène, porté par l'iconique Ouverture, pour s'adresser aux rôlistes en herbe, et parler de l'avenir du grand-père du J-RPG : 

Merci d'avoir été là aujourd'hui. L'an prochain, Dragon Quest fêtera son 35ème anniversaire. Je pense que nous serons en mesure de faire toutes sortes d'annonces à ce sujet, mais il y aura toujours beaucoup de choses amusantes à faire dans Astoltia, le monde de Dragon Quest X. Merci de votre soutien continu à la série. 

Une déclaration empreinte de brouillard, donc, mais qui semble déjà indiquer qu'il faudra toujours compter sur le juteux Dragon Quest X dans les mois à venir, et peut-être voir l'aventure portée sur une certaine console de nouvelle génération japonaise, allez savoir... 2021 verra également débarquer le très dérivé Infinity Strash - Dragon Quest : The Adventure of Dai et l'épisode mobile Tamashii no Kizuna, ainsi qu'un nouvel épisode du spin-off Dragon Quest Monsters. Alors que tout ce que l'on voudrait, c'est un Mori Mori Slime... Et puis, il y a évidemment le cas Dragon Quest XII, celui dont on ne devait pas entendre parler "tout de suite", mais qui devra un jour ou l'autre pointer le bout de son Slime. 

Connaissant la propension de Square Enix à produire des goodies par cargos, et l'appétit insatiable des fans collectionneurs, il y a de toutes façons fort à parier pour que 2021 nous en mette plein les yeux, n'est-ce pas ? 

Qu'espérez-vous découvrir pour les 35 ans de Dragon Quest ? Quel épisode est aujourd'hui votre préféré ? Faites-nous part de vos avis au tour-par-tour dans les commentaires ci-dessous.

 [Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)