1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : En 12 heures, elle a atteint le nombre de précommandes de la PS4 en 12 semaines aux USA

PS5 : En 12 heures, elle a atteint le nombre de précommandes de la PS4 en 12 semaines aux USA

Par Romain Mahut - publié le
×

Vous vous inquiétez pour la santé de Sony, et plus particulièrement de sa branche PlayStation ? Il ne faut pas. Vraiment. En effet, avant même sa sortie, la PS5 est déjà sur une excellente dynamique à en croire une statistique révélée par son constructeur.


À voir aussi : PS5 : La manette DualSense unboxée... et utilisée pour jouer au Xbox Game Pass


Jim Ryan vient d'accorder une interview au site de l'agence de presse Reuters au cours de laquelle il a révélé que la demande autour de la PS5 a jusqu'à présent été "très, très considérable." Le PDG de Sony Interactive Entertainment explique que sa société mesure cette demande à l'aide du volume de consoles précommandées par les consommateurs.

À ce propos, Jim Ryan communique une statistique qui donne le tournis. Aux États-Unis, Sony a selon lui "pré-vendu" autant de PS5 dans les 12 premières heures qui ont suivi l'ouverture de ses précommandes que pendant les 12 premières semaines de précommandes de la PS4. Sachant que la PS4 bénéficiait elle aussi d'une forte demande lors de son lancement, il apparaît que la PS5 est d'ores et déjà très populaire.

Encore un long chemin à parcourir

Jim Ryan explique par ailleurs que toutes les personnes qui n'ont pas réservé la console n'arriveront certainement pas à la trouver en magasin le jour de sa sortie. Il affirme cependant que Sony travaille "aussi dur que possible" pour s'assurer de la disponibilité de stocks pendant les fêtes de fin d'année.

Reste maintenant à voir si la PS5 parviendra à maintenir cette popularité sur le long terme comme l'a fait la PS4 avant elle. À titre d'information, Sony vient d'annoncer qu'au 30 septembre 2020, il a distribué 113,8 millions de PS4 à travers le monde. Comme indiqué à maintes reprises, les deux modèles de PS5, standard et Digital Edition, seront officiellement commercialisés le 19 novembre prochain.

Avez-vous réservé votre PS5 ? Si oui, avez-vous eu des difficultés à le faire ? Si non, pourquoi ? Si vous n'avez pas précommandé de PS5, comptez-vous essayer de vous la procurer le jour de sa sortie ? Que vous inspire cette demande autour de la console next-gen de Sony ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)