1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un jeu de lancement reporté de plusieurs mois sera sur le PlayStation Plus à sa sortie

PS5 : Un jeu de lancement reporté de plusieurs mois sera sur le PlayStation Plus à sa sortie

Par Romain Mahut - publié le
×

Dans le monde du jeu vidéo, rien n'est jamais véritablement gravé dans la roche. Preuve en est, à environ trois semaines du lancement de la PS5, la console de Sony vient de perdre un de ses titres de lancement. Mais il semblerait que le constructeur japonais a ici préféré reculer pour mieux sauter.


À lire aussi : PS5 : Les applications de divertissement disponibles à la sortie listées


Sony vient d'annoncer que Destruction AllStars ne sortira finalement pas en même temps que la PS5 le 19 novembre prochain mais en février 2021. Et lorsque le jeu sortira, il sera dans un premier temps proposé sans frais supplémentaires aux abonnés PlayStation Plus. En effet, ces derniers pourront télécharger ce jeu "gratuitement" pendant deux mois.

Sony promet de donner très rapidement des nouvelles de Destruction AllStars. Le géant japonais explique qu'il diffusera une nouvelle bande-annonce et communiquera plus d'informations sur le jeu dès la semaine prochaine. Sony précise au passage que les gens qui ont déjà précommandé le jeu seront remboursés.

Destruction AllStars, c'est quoi déjà ?

Pour rappel, Destruction AllStars est un jeu de derby de démolition particulier mettant l'accent, surprise, sur la destruction. En cours de course, les véhicules des protagonistes peuvent être mis hors service. Et lorsque c'est le cas, son pilote peut poursuivre la compétition à pieds. Les véhicules tout comme leurs pilotes de capacités spéciales qui leur son propres et, selon les développeurs, les choses ont été faites de sorte que les participants privés de véhicule puissent tout de même remporter une épreuve.

Destruction AllStars était initialement prévu pour le 19 novembre prochain au prix de 79,99 euros. Sony ayant relativement peu communiqué au sujet de ce jeu multijoueur pourtant vendu au prix de ses nouveaux AAA solos, il craignait probablement que ce dernier rate son lancement. Le proposer dans un premier temps aux abonnés aux PlayStation Plus est un meilleur moyen de lui donner une chance de se construire une communauté de joueurs. Reste maintenant à voir si les joueurs répondront au rendez-vous en février prochain.

Que vous inspire cette situation ? Êtes-vous déçus de ne pas pouvoir vous procurer Destruction AllStars à la sortie de la PS5 ? À l'inverse, estimez-vous que Sony a pris ici une sage décision ? Comptez-vous y jouer en février prochain ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)