1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : La demi-finale du mondiale jouée par les européens de G2 Esports se déroulera demain

League of Legends : La demi-finale du mondiale jouée par les européens de G2 Esports se déroulera demain

Par Eva Martinello - publié le
×

G2 Esports affrontera le numéro 1 coréen DAMWON Gaming en demi-finale du World Championship de League of Legends ce samedi 24 octobre 2020 à partir de midi.


À voir aussi : League of Legends : Voici les compétences du prochain champion Séraphine 


Ce samedi à midi, les fans de la scène compétitive de League of Legends se donneront rendez-vous pour voir le dernier espoir européen tout donner en vue de continuer leur course dans le tournoi le plus important de l'année, le World Championship de 2020. 

La demi-finale opposera G2 Esports à DAMWON Gaming. Les G2 sont sur le point d'égaliser leur performance de l'année dernière, où ils sont arrivés jusqu'en finale mondiale, jouée à Bercy. Les européens avaient alors perdu 3-0 contre l'équipe chinoise Top Esports. Et comme en 2019, c'est une équipe chinoise qui sera la seconde qualifiée en finale et G2 affrontera encore des coréens en demis. 

Mais DAMWON Gaming sera un adversaire de taille. Cette équipe fait partie des favorites du tournoi, après avoir remporté le titre de la ligue sud-coréenne cet été. Les deux équipes adverses se sont qualifiées en demis en infligeant un 3-0 à leurs opposantes, deux équipes sud-coréennes. 

Le match de demi-finale se jouera en studio, avec un nouveau setup et au meilleur des cinq manches. L'équipe gagnante sera qualifiée en finale mondiale, qui se déroulera au stade Pudong de Shanghai, avec plus de 6 000 spectateurs pour voir le couronnement de l'équipe championne du monde ; une première pour une compétition en Chine depuis la pandémie du COVID-19.

L'équipe gagnante affrontera l'équipe chinoise victorieuse du match de demis de dimanche prochain, entre Top Esports et Suning.

Le match de demi-finale pourra être suivi demain à midi sur la chaîne d'O'Gaming.

La rédaction vous recommande