1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Des plaques customisées pour changer la couleur de la console déjà en vente

PS5 : Des plaques customisées pour changer la couleur de la console déjà en vente

Par Romain Mahut - publié le
×

Les joueurs qui attendent la sortie de la PS5 le savent bien, la nouvelle génération de PlayStation ne sera proposée qu'en blanc à sa sortie. Les plaques blanches situées des deux côtés de la console pouvant, a priori, être facilement retirées, une société y a déjà vu une opportunité commerciale de contenter les personnes à qui la PS5 blanche ne plaît pas.


À lire aussi : PS5 : Les premiers jeux en boîte déjà dans la nature, les images


Certains n'ont pas perdu de temps pour rebondir sur les choix de Sony en matière de design pour la PS5. En effet, un accessoiriste (relayé par le site PlayStation Lifestyle) qui précise ne pas être affilié à Sony vient d'ouvrir le site PlateStation 5 sur lequel il est possible de commander des plaques de remplacement pour PS5. Grâce à ces dernières, il sera possible de modifier l'apparence et surtout la couleur de la console. À l'heure où sont écrites ces lignes, cinq jeux de plaques sont proposés par PlateStation 5 :

  • Noir Mat V1
  • Rouge Cerise
  • Chromatique
  • Bleu Indigo
  • Jungle Camp

Chaque set de plaques, vendu au prix unitaire de 34,95 euros est disponible en version PS5 standard et PS5 Digital Edition. Des photos de ces accessoires cosmétiques sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

D'après PlateStation 5, les commandes seront envoyées le 12 novembre (date de sortie de la PS5 en Amérique du Nord et au Japon) ou avant. L'accessoiriste promet de plus que chaque plaque est "vérifiée à la main" par un membre de l'équipe.

Sachant que les illustrations proposées par PlateStation 5 ne montrent pas de vraies PS5 affublées de ses plaques de remplacement, il peut paraître plus prudent d'attendre les premiers retours de clients au sujet de ces produits avant de se jeter à l'eau. L'ouverture de cette boutique en ligne souligne en tout cas à nouveau l'existence d'une demande liée à l'apparence de la PS5. Demande à laquelle les accessoiristes, et certainement Sony, répondront certainement rapidement.

Pour rappel, les deux modèles de PS5 seront commercialisés en France le 19 novembre prochain.

Que pensez-vous de ces plaques pour PS5 ? Vous intéressent-elles ? Si oui, quel coloris vous tente ? Et que dites-vous de leur prix de vente ? Videz votre sac dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS5 - 11 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)