1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario 64 : Découvrez la Baie des Pirates relookée et en réalité virtuelle

Super Mario 64 : Découvrez la Baie des Pirates relookée et en réalité virtuelle

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le temps passe et passe et passe, et pourtant, certaines choses ne changent pas : les chefs-d'oeuvre de l'industrie continuent année après année d'inspirer les joueurs et les esprits créatifs, comme en témoigne l'hommage que nous vous présentons aujourd'hui.


À voir aussi : Nintendo Leak : Le temps de développement de Super Mario 64 enfin dévoilé


La Baie des Pirates de l'iconique Super Mario 64 aura évidemment marqué l'esprit de plusieurs générations d'aventuriers en salopette : que ce soit à cause de cette fichue murène, de sa cinquième étoile surprenante ou tout simplement du premier plongeon dans le grand bain de la 3D, cet environnement polygoné aura marqué plus d'un joueur. Mais par-dessus tout, c'est sans doute la musique qui l'accompagne, Dire Dire Docks, qui aura ancré le stage dans l'inconscient collectif.

Relooking Extrême

Aujourd'hui, la Baie des Pirates s'offre un relooking extrême sous le pinceau virtuel du Youtubeur Theanine, qui nous offre une version étonnante et surtout interactive de cet environnement que vous avez pu redécouvrir dans la compilation Super Mario 3D All-Stars.

Si le ravalement de façade est à lui seul très appréciable, les possesseurs de casque de réalité virtuelle pourront en sus profiter d'un tour du propriétaire plus libre et immersif. Les autres se contenteront du pavé directionnel disponible en haut à gauche pour se balader au doux son de Sunken Secrets, un classique de chez OCRemix.

Quelle classe.

La rédaction vous recommande