1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Spider-Man Miles Morales : Insomniac parle du nombre de personnages jouables et "s'explique"

Spider-Man Miles Morales : Insomniac parle du nombre de personnages jouables et "s'explique"

Par Romain Mahut - publié le
×

Le titre du jeu l'indique de manière claire, Marvel's Spider-Man : Miles Morales se concentrera sur les aventures du jeune collègue de Peter Parker. Mais cela signifie-t-il que Miles sera le seul personnages jouable dans ce spin-off de Marvel's Spider-Man ? C'est la question à laquelle Insomniac Games a répondu.


À voir aussi : Marvel's Spider-Man Miles Morales s'infiltre et tabasse en vidéo


Comme nous vous l'avons déjà indiqué, le magazine américain Game Informer a accordé son dernier dossier de couverture à Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Et comme d'habitude, ce dossier s'accompagne de tout un florilège de contenus en ligne.

Parmi ces derniers se trouve une interview vidéo de Brian Horton, le directeur de la création d'Insomniac. Questionné à propos des personnages que le joueur sera amené à incarner au cours de l'aventure, Brian Horton a confirmé que les joueurs ne dirigeront que Miles Morales. Et il "explique" pourquoi :

(Le joueur incarnera Miles Morales) 100% du temps. Nous concentrer véritablement sur Miles nous a permis de fournir un effort maximum dans le but de proposer la meilleure expérience de jeu dans le rôle de Miles que nous pouvions proposer.

Parler pour ne rien dire

Bien évidemment, il s'agit là d'une réponse toute faite d'un développeur media trainé qui ne justifie finalement pas grand chose. Cette réponse est cependant amusante car elle sous-entend qu'Insomniac n'avait pas pu "proposer la meilleure expérience de jeu dans le rôle de Peter Parker" possible dans le Marvel's Spider-Man original.

Les joueurs pouvaient après tout incarner Mary Jane Watson et ce même Miles Morales dans certaines séquences de ce dernier. Ce qui, à en croire les déclarations de Brian Horton à propos de Marvel's Spider-Man : Miles Morales, a certainement empêché les développeurs de réaliser leur pleine vision pour leur premier jeu Spider-Man.

Plus sérieusement, ce n'est certainement pas le cas, mais il est toujours amusant de souligner ces déclarations préparées à l'avance qui ne sont pas toujours cohérentes avec ce qui a été dit/fait auparavant et qui pourront très certainement être renvoyées plus tard aux développeurs (si un éventuel Spider-Man 2 permet d'incarner plusieurs héros par exemple).

Pour rappel, Marvel's Spider-Man : Miles Morales sortira sur PS4 et PS5 le 19 novembre prochain.

Que pensez-vous de ces déclarations de Brian Horton ? Justifie-t-il correctement le fait de ne proposer qu'un personnage jouable dans Miles Morales ? Et que pensez-vous d'une manière générale de ces déclarations toutes faites et parfois vides de sens des développeurs ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)