Si vous ne connaissez pas Defense of the Ancients, vous allez me faire le plaisir d'aller lire le lien bleu trop joli qui orne son nom. Évidemment, si vous jouez à 100% sur console, vous pouvez déjà zapper la news, ce genre de titre est (pour le moment) totalement incompatible avec un paddle. Mais vous auriez tort, parce que DotA fait partie des titres qui méritent à eux seul la possession d'un PC !

Maintenant que nous sommes entre gens bien, amateurs de souris / clavier, parlons de League of Legends : Clash of Fates, un titre bien long pour rien, puisque tout le monde en parlera juste sous son acronyme : LoL. Ouaip, LoL... Bref. LoL, donc, c'est un clone total et assumé de DotA pour la simple et bonne raison qu'il est l'œuvre de Riot Games, société composée des créateurs de DotA. Cela explique pas mal de choses : on retrouve des héros par dizaines, une 3D minimaliste et d'autres détails qui vont séparer LoL de son unique concurrent "moderne" : Demigod.

Quant à savoir s'il sera digne de son aîné, le plus simple est encore de s'inscrire à la bêta, sur le site officiel. Cette dernière est censée commencer rapidement, vu que la sortie est prévue "dans le courant de l'été", sans plus de précision. Nous lolerons tous ensemble sous le soleil, je sens que ça va être trop bien !