1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : Les quarts de finale du World Championship se lancent demain, demandez le programme

League of Legends : Les quarts de finale du World Championship se lancent demain, demandez le programme

Par Eva Martinello - publié le
×

Deux équipes européennes, G2 Esports et Fnatic, sont encore en lice pour s'emparer de la Coupe des Invocateurs en remportant la finale mondiale à Shanghai.


À voir aussi : League of Legends : Riot Games présente les récompenses de classées de la saison 10 


Les enjeux continuent à s'élever au cours du mois d'octobre, avec la fin de la phase de groupes la semaine dernière qui a permis aux 8 meilleurs équipes de se qualifier aux quarts de finale du World Championship de League of Legends.

Le week-end prochain, ces quarts laisseront place aux demis, puis à la finale au Pudong Football Stadium avec un public réduit de plus de 6 000 personnes (sur plus de 30.000) à Shanghai, le 31 octobre prochain.

Deux équipes européennes sur les quatre qualifiées sont encore en lice, et elles sont loin d'être inconnues de la scène internationale : G2 Esports et Fnatic, les deux grandes habituées au mondial.

Elles ont déjà atteint la finale mondiale, en 2019 et 2018 respectivement, pour ensuite perdre en 3-0 contre des équipes chinoises. Elles cherchent à prendre leur revanche cette année et pourront espérer à accéder aux demis en remportant leur prochain match en best-of-five.

Voici le programme avec les heures de chaque match de quarts de finale :

  • Jeudi 15 octobre, midi : DAMWON Gaming contre DragonX
  • Vendredi 16 à midi : Suning contre JD Gaming
  • Samedi 17 à midi : Top Esports contre Fnatic
  • Dimanche 18 à midi :  Gen.G contre G2 Esports

Les deux équipes européennes joueront donc le week-end, une aubaine pour les fans du vieux continent. Alors que Fnatic affrontera les champions chinois, G2 Esports sera face à face contre l'équipe sud-coréenne à la troisième marche du podium.

En outre, comme les plus connaisseurs pourront le constater, la moitié des matchs seront de véritables guerres civiles en opposant deux équipes de mêmes régions : d'un côté, la troisième meilleure équipe de la LPL (ligue chinoise) Suning affrontera la grande numéro 1 Top Esports et de l'autre, la finale de la ligue sud-coréenne Summer aura une revanche avec la championne DAMWON qui affrontera le numéro 2, DRX.

Les matchs pourront être suivis en direct en anglais ici, ou en français sur O'Gaming. Si vous les regardez directement sur le site officiel lolesports.com, vous pourrez aussi obtenir des récompenses en jeu comme des capsules spéciales.

La rédaction vous recommande