Après la sortie de divers champions qui ont fait évoluer la meta, de Yone à Samira, Riot Games passe à l'étape supérieure avec une sortie encore jamais vue sur League of Legends. Séraphine, dont la communication s'organise depuis le printemps dernier avec l'ouverture d'un compte Twitter à son effigie (elle est même vérifiée et compte plus de 300 000 followers), fera son arrivée avec un skin.

Son thème tournant autour de la musique, elle sera présente dans toutes ses capacités, mais aussi dans les parties en général : au lieu de la musique de fond habituelle, jouer Séraphine créera des variations de musiques, en s'approchant d'alliés, par exemple. En plus de rendre la partie plus dynamique, la musique permet de donner des informations utiles sur les cibles à portée du champion.

Mais ce n'est pas tout : les autres joueurs peuvent entendre sa musique en s'approchant d'elle. Enfin un bon argument pour pousser les équipes à se rassembler en solo queue ?

  • Passif : Présence sur scène. Toutes les trois compétences de base, les sorts de Séraphine résonnent et se lancent automatiquement une seconde fois. En outre, chaque fois qu'elle lance une compétence près d'un allié, elle crée une Note. Chaque Note augmente la portée de ses attaques de base et inflige des dégâts magiques supplémentaires en consommant la Note.
  • A : Note aiguë. Séraphine projette une note pure qui inflige des dégâts magiques augmentés selon le pourcentage de PV manquants de la cible.
  • Z : Son ambiophonique. Séraphine utilise ses alliés proches dans une chanson, ce qui lui octroie à elle et ses alliés un bouclier et de la vitesse de déplacement supplémentaire. Si Séraphine a déjà un bouclier, elle peut soigner ses alliés proches et leur rend une quantité de PV proportionnelle au nombre d'alliés proches.
  • E : Battement. Séraphine lance une onde sonore puissante qui inflige des dégâts magiques aux ennemis et les ralentit sur une ligne. Les ennemis déjà ralentis sont immobilisés, et les ennemis déjà immobilisés sont étourdis.
  • R : Rappel sur scène. Séraphine monte sur scène et projette une onde fascinante qui charme les ennemis et inflige des dégâts magiques. Tous les champions touchés (y compris les alliés) participent à la performance, ce qui augmente la portée de la compétence et confère aux alliés le maximum de Notes.

Ses compétences semblent s'identifier à un support enchanteur et ressembler beaucoup au gameplay de Sona, avec un ultime qui semble mélanger celui de Sona et de Yuumi. Mais étant présentée sur la midlane, elle pourrait aussi être jouée sur la solo lane.

Comme annoncé précédemment, pour la première fois, la sortie de Séraphine sera accompagnée d'un skin ultime à trois formes changeant en fonction des étapes de sa carrière, d'indépendante prometteuse à la superstar qui rejoint K/DA.

En achetant le skin ultime, vous n'aurez pas directement les 3 skins : il faudra les débloquer en complétant des missions, qui se lanceront le 29 octobre prochain. Autant dire que Séraphine devrait être présente dans beaucoup de parties avec ces missions à compléter dès sa sortie, qui est prévue pour la mise à jour 10.22 sur League of Legends.